Breaking News

Tourisme en Alpes d’Huez

La station de l’Alpes d’Huez est une destination touristique de premier choix. Chaque année, des milliers de touristes s’y rendent entre autres pour profiter des sports d’hiver. Cependant, la station  a également bien d’autres attractions à offrir. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nature touristique de la station d’Alpes d’Huez.

Le plaisir de glisser

La première attraction touristique de l’Alpes d’Huez est sans aucun doute sa station de sports d’hiver. Chaque hiver, des milliers de skieurs, snowboarders et autres se rendent dans la station afin d’assouvir leurs passions pour la glisse. Ils peuvent alors profiter de 840 ha de zones skiables dont 135 pistes balisées. Chaque skieur est libre de choisir les pistes qu’ils veulent tester. Certaines pistes sont très techniques et sont réservés aux sportifs de haut niveau. Cependant, une assistance est disponible pour ceux qui veulent tester ces pistes afin de mieux mesurer leurs performances. Même les enfants pourront également profiter des sports de glisse car la station leur a réservé des pistes bien sécurisées.

La station de l’Alpes d’Huez comporte tous les équipements nécessaires au sport de glisse. En plus des téléphériques, télécabines, ascenseurs, tapis et autres, la station loue également des équipements destinés au sport d’hiver. Ainsi, si vous oubliez d’emporter vos matériels, vous pouvez louer sur place.

Des monuments symboliques à découvrir

Même  en dehors de la période hivernale, vous pouvez découvrir d’autres attractions touristiques en Alpes d’Huez. Pour ce faire, n’hésitez pas à louer les services d’un guide touristique. Ce dernier vous emmènera à la découvertes de sites et monuments prestigieux comme la fameuse Grotte de Théophile ou encore le site archéologique de Brandes. La station héberge également une église qui est construit dans le plus pur art gothique. Le guide que vous louez ne manquera pas de vous faire découvrir ces sites riches d’histoires et de culture.

Un voyage culinaire unique

Lors de votre séjour dans la station, profitez d’un voyage culinaire inédit à travers les restaurants traditionnels de la région. Au sein de la station, vous trouverez facilement  un restaurant traditionnel  en Alpes d’Huez qui vous servira les meilleurs plats du terroir accompagnés des boissons spécifiques à la région.

Que faire en été ?

Si vous vous rendez en été en Alpes d’Huez, d’autres activités passionnantes vous attendent. Parmi lesquelles se retrouve le VTT ou encore la randonnée à pieds. Un guide vous fera découvrir les meilleures pistes mieux pour profiter des activités de plein air.