Comment faire de votre stratégie SEO ECommerce pour un retour sur investissement maximum

En tant que propriétaire de boutique en ligne, vous voulez plus de ventes de commerce électronique – comme tout le monde. Mais tout le monde ne sait pas tirer le meilleur parti de leurs efforts d’optimisation de moteur de recherche (SEO) pour obtenir plus pour chaque dollar qui entre dans la campagne de visibilité et de marketing de moteur de recherche d’e-magasin. Voici quelques-unes des stratégies de référencement e-commerce les plus fiables pour que vous fassiez mieux que les autres.

Il y a plus de méthodes de recherche et d’analyse de mots-clés qu’une seule personne voudrait compter, alors sautons la file d’attente et vous donnons la vraie affaire. Avec le commerce électronique, votre recherche de mots clés doit être faite en tenant compte de vos objectifs commerciaux (demandes de renseignements sur les produits, ventes, évaluations, avis, etc.). Voici quelques façons moins connues de sélectionner les mots clés les plus pertinents pour votre créneau.

Tapez les mots-clés les plus génériques pour votre niche dans la boîte de recherche dans Amazon.com, et vous verrez une liste de suggestions. Ces listes «suggérées» sont préparées pour refléter les mots-clés les plus souvent utilisés par les acheteurs pour rechercher des produits de vos catégories. Cependant, si vous n’obtenez pas beaucoup de résultats ou n’obtenez pas de résultats de cette manière, allez sur Google et recherchez le mot le plus générique de votre catégorie de produit (par exemple, « vêtements »). Maintenant, vérifiez les synonymes et répétez la recherche Amazon et eBay en utilisant ces mots.

Si vous n’obtenez que quelques suggestions, utilisez des outils de recherche de mots clés à longue queue comme keywordtool.io, un excellent outil dans lequel vous pouvez saisir vos mots-clés disponibles et obtenir beaucoup plus. Utilisez cette méthode pour aligner vos autres tactiques de recherche avec vos objectifs de commerce électronique.

Qualifiez vos mots clés

Maintenant que vous avez une liste de mots-clés pertinents, il est temps de les qualifier afin que vous dépensiez votre argent et le temps où il y a le maximum de récompense à avoir. Les deux pièges de ne pas le faire sont les suivants:

• Vous finirez par concurrencer des marques massives qui vous écraseront. Pour éviter cela, utilisez l’outil Explorateur de mots-clés de Moz.

• Vous allez finir par dépenser de l’argent et du temps sur des mots clés que les utilisateurs ne recherchent pas.

Si les mots-clés n’ont pas un trafic mensuel suffisant, pourquoi perdre votre temps et votre argent à les faire fonctionner? Google Keyword Planner peut vous aider à comprendre et évaluer les mots clés en termes de recherches mensuelles moyennes.

Bien sûr, la qualification de mots-clés va plus loin que d’éviter ces deux pièges. Assurez-vous que les mots clés sont pertinents à votre créneau. Ils doivent s’aligner bien sur les acheteurs et les intentions de recherche, et ne doivent pas avoir de grandes marques en concurrence pour elles. Au fil du temps, vous aurez une liste fiable de mots clés qui maximiseront le retour sur investissement.

SEO pour petites entreprises

Il s’agit d’un message sponsorisé par SE Ranking. Les opinions exprimées dans cet article sont celles du parrain.

Le secteur des PME se développe de façon spectaculaire chaque année, augmentant la concurrence et rendant la pénétration du marché plus difficile. Il est facile de se calmer, ce qui signifie que seuls ceux qui ont une stratégie claire et les bons outils à portée de main peuvent réussir dans le jeu difficile d’être au sommet des SERP.

Même si la majorité des propriétaires de petites entreprises finissent par embaucher des experts SEO tiers, il existe quelques étapes faciles qui peuvent être prises pour identifier les erreurs, commencer par le référencement et évaluer les performances de votre professionnel SEO référencé (ou agence numérique) performance : https://referencementnaturel.page-internet.net/referencement/referencement-google/

Mieux encore, il existe des outils – tels que SE Ranking – faciles à utiliser, mais qui peuvent faire le travail rapidement et efficacement.
Première chose en premier – Faites une vérification détaillée du site Web de référencement

Une vérification complète et détaillée du site Web vous aidera à mieux comprendre ce qui empêche votre site Web d’être classé haut par les moteurs de recherche.

L’outil de vérification du site Web de SE Ranking vous permet de vérifier le nombre de pages dont vous avez besoin et vous propose des recommandations efficaces sur la route.

 

Cet audit SEO analyse un site web pour plus de 70 paramètres et découvre toutes les erreurs SEO, y compris les problèmes techniques et liés au contenu que vous devez corriger immédiatement.

Dès que vous avez terminé l’analyse d’optimisation sur site, vous pouvez obtenir un rapport d’audit complet au format .pdf ou l’envoyer par courrier électronique aux experts que vous avez affectés à votre projet de référencement.
Dépassez vos concurrents avec la recherche concurrentielle de SEO / PPC

Battre votre concurrence est crucial. Le faire de la façon la plus efficace est un must dans l’environnement d’affaires rapide d’aujourd’hui.

Avant de commencer à promouvoir votre site Web, vous devez vérifier qui sont vos concurrents et ce qu’ils font.

Vous pouvez passer des heures dans la recherche fastidieuse ou vous pouvez utiliser des outils comme l’outil de recherche concurrent de SE Ranking pour vous aider à obtenir des informations sur la façon dont vos concurrents exécutent leurs campagnes et les battre sur ce point.
Profitez de la plus grande base de données: Par exemple, pour nos amis aux Pays-Bas, nous avons une base de données Google qui est la plus importante du marché à jour.
Suivre les positions de vos concurrents: Vous serez facilement en mesure de connaître la stratégie payée et organique de vos concurrents. Vous pouvez explorer les données sur le budget, le trafic et la quantité de clics. Vous pouvez regarder les mots-clés organiques de vos concurrents et leurs classements. Il suffit de sélectionner ceux qui ont des classements inférieurs et de développer une campagne de promotion avec ces mots clés en sachant à l’avance que vous battez vos concurrents.
Consultez leurs annonces: découvrez tous les secrets de la stratégie des annonces payées de vos concurrents, consultez les annonces textuelles et améliorez la vôtre en fonction de ces informations. De plus, vous pourrez voir l’image exacte des annonces de votre concurrent.

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